Add your promotional text...
Programmation théâtrale néoulaise Saison 2024-25
Samedi 29 mars 2025 20H30
Les 4 vérités de Jacky GOUPIL
Par la Cie Y-sol En Scène de Néoules
Durée : 1H15
La pièce
Les quatre vérités est une comédie qui parle des non-dits. Pas les gros mensonges qui cachent une trahison, une infidélité ou une erreur. Non, les petits mensonges que l’on dit pour ne pas blesser ou pour faire plaisir. Tu chantes trop bien. Ta nouvelle coiffure est magnifique. J’adore tes photos de vacances. Tu me donneras la recette de ce plat ? N’avez-vous pas dit un jour une de ces phrases, alors que vous ne le pensiez pas ? Toute vérité n’est pas bonne à dire. Peut-on vraiment dire ce qu’on pense à tous et surtout à ceux qui nous sont proches ? C’est le propos de cette pièce dans laquelle nos personnages confrontent leur conception de la franchise. Car si toute vérité n’est pas bonne à dire, elle l’est encore moins à entendre, comme l’apprendront à leurs dépens les protagonistes de cette histoire. C’est l’heure de la sincérité et tant pis pour les dégâts qu’elle peut occasionner.
Une comédie, sincère, vraie et… cruellement drôle !
Mise en scène
Evelyne BOYANCE
Samedi 26 avril 2025 20H30
Sélection en cours
Samedi 28 juin 2025
Gala des ateliers de théâtre d'Y-sol En Scène
GALA DE L'ATELIER THEATRE "ENFANTS" 17H30
GALA DE L'ATELIER THEATRE "ADULTES" 20H30
Mise en scène Bénédicte BERNARD
Samedi 30 novembre 2024 20H30
Cyanure et Curare de Jean-Marc MAGNONI
Par la Cie du Quiproquo de Puget sur Argens
Durée : 1H15
La pièce
Cyanure et Curare sont deux sœurs qui suite à un différent familial, ne se sont pas revues depuis plus de trente ans.
Et voila qu’ elles vont devoir cohabiter vingt-quatre heures dans la maison de leur défunte mère car c’est la condition que celle-ci impose pour que le notaire puisse ouvrir le testament.
Bien qu'elles se détestent, elles vont devoir se supporter et s'unir afin de trouver un magot hypothétique qui serait caché dans la maison.
La situation va se compliquer par l'arrivée inopinée de Jésus, un prétre qui se présente comme étant leur demi-frère, alors qu'elles n'ont jamais connu leur père.
Mise en scène
Paul DUGENET